LOGISTIQUE
Une ambition logistique bas-normande
Un peu à l’écart des grands corridors d’échanges européens, la Basse-Normandie n’est pas, a priori, une terre favorable au développement d’une filière logistique(1).
Pourtant, avec près de 27 000 emplois cumulés, l’activité pèse de tout son poids dans l’économie régionale, au même titre que l’agroalimentaire et l’automobile.
« La filière logistique est devenue une activité majeure pour l’économie de notre région, assure Jean-Yves Geffroy, président de la Fédération des Clubs Logistique de Basse-Normandie (FCL-BN). En termes d’emploi, elle est même comparable aux secteurs de l’industrie comme l’agro-alimentaire ou encore l’automobile. »
Le projet d’entreprise ?Meo! porté par Emmanuel Giguet, lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.
Septembre 2010
?MEO! , qui se spécialise en veille stratégique internationale, vient d’être retenu lauréat national de la création d’entreprise de technologies innovantes, en catégorie émergence.
En route vers 2014, la Basse-Normandie se prépare à accueillir les Jeux Equestres Mondiaux
Septembre 2010
Trois événements équestres internationaux seront organisés en Basse-Normandie en 2010 : le Grand Complet – Haras du Pin, le Jumping International de Saint-Lô et le Jumping International de Caen..
Lire la suite




/images/rss.gif)
Chargement /images/ombre.png)